MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #30 le: 25 Août 2012 13:55:59 » |
|
Hello Jean Luc, Je viens de découvrir ce magnifique reportage. Que dire de plus, c'est magnifique. J'espère venir un jour avec mon ANTARES Prochainement je ferai un petit reportage sur mon escapade sur l'Ile de Ré. J'attends d'autres photos. Encore bravo pour ces vidéos et ces photos
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #31 le: 25 Août 2012 14:37:52 » |
|
Merci Jean-Luc Toujours avec un œil précis pour de belles photos, votre coin est beau avec des iles, ce que nous n'avons pas dans le Sud. Tes partages sont agréables et donnent l'envie de connaitre ta région. Bravo pour l'équipe que vous formez, dommage que ce soit à l'autre bout du monde, pour y venir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #32 le: 25 Août 2012 17:41:40 » |
|
Tout a fait splendide et entièrement d'accord avec toi Freddy !! Ce sont des coins magnifiques avec des reliefs et plein de choses à voir !! Nous dans le sud on a un climat bien plus clément, et eux les paysages !! ...................on pourrait pas partager tout ça ? Non ?? Ah mince !!! Ca aurait été le bonheur total !!!!
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #33 le: 25 Août 2012 18:07:27 » |
|
Tout a fait splendide et entièrement d'accord avec toi Freddy !! Ce sont des coins magnifiques avec des reliefs et plein de choses à voir !! Nous dans le sud on a un climat bien plus clément, et eux les paysages !! ...................on pourrait pas partager tout ça ? Non ?? Ah mince !!! Ca aurait été le bonheur total !!!! Effectivement les décors sont sympas mais dans le sud le Var, (avec les île d'or, le massif de l'Esterel) les calanques mais aussi entre collioure et cadaquès c'est vraiment fort sympa et avec le soleil.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #34 le: 25 Août 2012 21:44:52 » |
|
Hello Jean Luc, Je viens de découvrir ce magnifique reportage. Que dire de plus, c'est magnifique. J'espère venir un jour avec mon ANTARES Prochainement je ferai un petit reportage sur mon escapade sur l'Ile de Ré. J'attends d'autres photos. Encore bravo pour ces vidéos et ces photos Merci Philippe. Quand tu veux pour venir découvrir la "Bretagne Sud" je me ferai un plaisir de te faire visiter ce coin de paradis. Je réfléchis déjà aux vacances de 2013 avec une option Nord et une option Sud (par rapport au golfe du Morbihan)... tout dépendra de mon "évolution professionnelle". Si tout va comme je le souhaite, 2014 devrait voir le retour d'Almaco IV dans tes eaux et j'en profiterai pour aller plus au fond du Fier d'Ars et visiter l'Ile d'Aix. J'attends donc avec impatience le récit de ton escapade rétaise. JL
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #35 le: 25 Août 2012 22:12:52 » |
|
Jean Luc,
Ton annexe en navigation, elle est toujours sur la plage avant? jusqu'à quelle vitesse peut on l'avoir en tire arrière sans retournement?
Il va falloir que je me décide à sortir la mienne de son carton. Peut on considérer l'annexe en remplacement de la survie pour franchir la ligne des 6Ml?
Sil me faut prendre les 2 je ne peux pas le faire, donc un choix: annexe et maxi 6Ml.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #36 le: 25 Août 2012 22:17:32 » |
|
Pour Cédric, Freddy et Marc Chaque région à ses charmes et mérite qu'on s'y attarde. Bien que navigant depuis mon plus jeune âge en Bretagne Sud, je suis loin d'en avoir exploré tous ses recoins, criques et plages. C'est un palisir immense que de visiter et profiter d'endroits tels que cette anse de Ster Ouen. Quand en plus on a la joie de le faire à plusieurs bateaux .... ce n'est que du bonheur. Et moi, j'en pince pour mon petit coin de paradis
|
|
« Dernière édition: 14 Décembre 2017 14:00:28 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #37 le: 25 Août 2012 22:26:39 » |
|
Jean Luc,
Ton annexe en navigation, elle est toujours sur la plage avant? jusqu'à quelle vitesse peut on l'avoir en tire arrière sans retournement?
Il va falloir que je me décide à sortir la mienne de son carton. Peut on considérer l'annexe en remplacement de la survie pour franchir la ligne des 6Ml?
Sil me faut prendre les 2 je ne peux pas le faire, donc un choix: annexe et maxi 6Ml.
Bsr Freddy En règle générale, je n'embarque pas d'annexe. Là je l'ai fait pour cette mini croisière. J'ai navigué à 20 nds avec cette annexe positionnée gonflée sur le pont avant... Elle est bien évidemment amarrée. C'était juste pour ne pas avoir la re-gonfler à chaque escale. Jusque 8 nds, je la garde à la traine derrière le bateau. Sur le pont c'est tout de même une gêne pour la visibilité. Je dois adopter une position de pilotage "inconfortable" pour assurer la veille quand elle est ainsi positionnée. Lors de ma croisière 2010, avec des temps de nav plus longs, je la stockais dans le cockpit dégonflée. Cette annexe fait plus de 30 Kg, j'envisage une annexe 3D Tender de l'ordre de 10kg pour la saison prochaine.
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2013 23:48:28 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 25 Août 2012 22:38:32 » |
|
Pour repondre a ta question freddy non l'annexe n'ai pas considéré comme survie
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #39 le: 25 Août 2012 22:40:22 » |
|
Pour repondre a ta question freddy non l'annexe n'ai pas considéré comme survie Oups, j'avais raté la question .... +1 avec Marc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #40 le: 25 Août 2012 22:41:17 » |
|
Cette annexe fait plus de 30 Kg, j'envisage une annexe 3D Tender de l'ordre de 10kg pour la saison prochaine.
Faudra me dire laquelle fait 10Kg car j'ai une 3D tender de 2,30m donc c'est pas la grande et elle fait (je crois à vérifier) presque 30kG + le moteur 3,5cv 30kg. Je ne sais pas où les placer, en les ayant opérationnels (annexe + moteur) . Si en plus il me faut la survie, pour passer les 6ml, c'est plus possible. Donc l'annexe me servira pour être au mouillage, donc je ne dépasserai pas la limite autorisé, pour le hauturier. En partant sur le Sud (coté Espagne) pas de problème, en partant sur l'Est je ne pourrai pas faire la traversée sur Marseille après port Camargue, sans la survie, car le passage entre les Stes Marie de la mer, n'est pas considéré comme abri. Y a t il eu des changements???? De nouvelles règles????
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #41 le: 25 Août 2012 22:48:54 » |
|
Faudra me dire laquelle fait 10Kg car j'ai une 3D tender de 2,30m donc c'est pas la grande et elle fait (je crois à vérifier) presque 30kG + le moteur 3,5cv 30kg.
Je pense à la gamme Twin Round Air et en particulier celle ci à 9,4 kg : http://www.3dtender.com/ANNEXE_PLIABLE_TWIN_ROUND_AIR-29-69-0-1.htmlNon, pas de changements récents de la règlementation : voir article 240-3.16 de la division 240
|
|
« Dernière édition: 25 Août 2012 23:02:11 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Ptit Tom
|
|
« Répondre #42 le: 25 Août 2012 23:03:50 » |
|
Je me suis trompé sur le poids , j'ai dans la gamme superlight Twin air la 230 qui fait en fait 13,8Kg (moitie de ce que j'ai dis) je dois pouvoir la placer sur la plage arrière sans augmenter beaucoup en poids.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #43 le: 25 Août 2012 23:10:36 » |
|
As-tu un emplacement sur l'arrière de ton bateau où tu pourrais installer un support pour ton moteur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #44 le: 26 Août 2012 07:05:23 » |
|
Freddy sur ton bateau il y a 2 options pour ton annexe.
La classique des bossoirs qui vont la maintenir ou alors des fixations sur la plage de bain qui permettent de mettre l'annexe debout.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 26 Août 2012 15:21:20 » |
|
Concernant la traversé port camargue vers marseille L'hauturier n'est plus neccessaire pour moi car il n'y a aucun endroit ou tu sois a moins de 6 milles d'un abris (je dis bien abris et pas plage ou brise lame) Cependant avec un bateau de moins de 1 m de TE
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
|